Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

J'adore ces histoires de flics!

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Jielgeai, 2 Juin 2011.

  1. Jielgeai

    Jielgeai Jean-Louis Giordano Nouveau membre


    7

    0

    0

    31 Mai 2011
    J'adore ces histoires de flics! D'un côté, il y a les "gentils" qui ont toujours raison et, de l'autre, "la délinquance", sorte de "Marianne" exacerbée. Je dois être un visionnaire, ce matin, dans ma voiture, j'ai eu un "flash". Dieu m'est apparu dans la brume aurore sous la forme d'un terrestre qui fait des extras, en cette aube cléricale de juin. Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson fluo jaune avec "Police" sur le dos.. une sorte de Piaf sage et instrumentalisé d'une paire de saintes jumelles qui lui donnaient à la fois un regard profond décryptant à la fois le numéro du bas de ma caisse, et la couleur de mes yeux par delà la baie vitrée chargée modestement de parer mes cheveux de la brise humide de ces mains pluvieux. En un éclair, la boîte de métal qui me transportait et mon triste état d'humain, se sont mués en une icône anthropomorphique: "Juste un visage et un numéro" et j'ai compris que la Bible s'écrivait de droite à gauche ou de gauche à droite, à grand coups de points dans la figure que l'on retire, comme de vulgaires comédons qu'il faudra payer cher pour retrouver à des années "lumière" de la notre puberté défunte de citoyens crédules sinon croyants. Mon avenir se résumait en deux lettres: "PV", "Petite Vision", et je compris soudain que cette technologique aurait pu sauver le col de feu Louis XVI. Si le saint homme avait eu des flics et des radars... Il en aurait mit 1000 autour de la rue Thubaneau à Marseille et les 500 délinquants qui en sortirent, en ce jour de juin 1789, n'auraient pu se rendre impunément jusqu'à Paris. Ces abominables pervers qui détournèrent du droit chemin de la misère tant et tant de pauvres ères d'auto-routes dont le seul instinct grégaire a hélas suffi pour qu'ils suivent les 500, comme s'ils furent le Cid, ce jour là. Et nous partîmes 500, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au fort... place de la Bastille, comme aurait pu dire Gérard Philippe. Oui, la video surveillance aurait pu sauver Louis XVI. Merci aux croyants! Merci à notre Roi, Merci à TF1, Merci à Sarkosy qui ont découvert la pierre philosophale: "Braves gens, dormez bien. Leurs magnétoscopes arrêteront la révolution qui est en marche. Il suffit aux Préfets d'appuyer sur le bouton "pause", pour que Sarko ait la force de nous dire "Rembobinez, y'a rien à voir". Merci messieurs de vous payer notre "bobine". Gloire à Dieu au plus haut de l'essieu... là où se trouve notre plaque d'immatriculation!
     
      Partager
  2. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : J'adore ces histoires de flics!

    J'adore ce texte!

    Bienvenue.
     
  3. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
    Re : J'adore ces histoires de flics!

    Bienvenue !
     
  4. Dona't

    Dona't Membre actif


    376

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : J'adore ces histoires de flics!

    comme quoi la marche de l'histoire tient à si peu de choses...
    bienvenue!
     
  5. Jielgeai

    Jielgeai Jean-Louis Giordano Nouveau membre


    7

    0

    0

    31 Mai 2011
    Re : J'adore ces histoires de flics!

    Merci! Sympa!
     
Chargement...
Discussions similaires - J'adore histoires flics
  1. trash75
    Réponses:
    14
    Affichages:
    3 487