Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les anarchistes doivent ils devenir anti spécistes?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par blop, 29 Janvier 2019.

  1. Dreamea

    Dreamea Membre actif


    2 238

    367

    34

    6 Février 2019
    France
    Non c'est vrai, j'ai jamais pénétré les "catas", mais je pense savoir exactement ce qui s'y passe, si ce n'est dans les concerts attrape-facho, alors encore plus bas,tu sais ce qu'il y a "tout au fond" ? Et je connais leurs méthodes machiavélique et manipulatrices pour essayer de recruter, par le net ou autre. Parce qu'au final si on veut être sincère on parle pas du mouvement skin-head/anarchiste/fachiste/communiste/alter-mondialiste/écologiste/centriste/etc., mais de courants de pensée non ? On est sur internet après tout. Et je pense qu'il y a une forme de hiérarchie, une certaine "organisation sociale à but philantropique (envers les siens) etc.", une autre forme de fachisme a vue de nez, c'est un teme un peu fourre-tout alors t'y correspond sans problème. Bref je vais pas citer vo(tre)s organisation(s) de "maçons du cœur etc." mais me traiter de facho alors que tu participe à ça c'est juste la dernière des ironies. Et ton "canard" il fait référence à quoi, à qui au fait ? Tu veux briser le tabou mou znazou ? Si je suis apolitique c'est parce que l'offre est merdique de mon point de vue, entre aure, trouvez mieux et je voterais peut-être… Mais nan nan la politique j'y met pas ma voie parce que je sais que c'est aussi composé par la même organisation à obédiences oposées (parait-il) dans tout les cas. Après il y en qui s'y lancent sans être initié je crois… Enfin si j'ai bien compris… AOUCH. Participer à ce milieu et à ce business, c'est ce que j'appelle furieusement du fachisme, mais vas-y t'as la communauté pour me dire que je suis un facho parce c'est juste majoritairement une évideeence, sauf que t'es grillé pour rappel…

    Euh, encore ?... Tu disais ? :) Ksssssssss .net (j'ai cru flairé "votre" piège au passage ;) En parlant de fachisme… il y avait comme une odeur de poison quelque part… bien essayé)… Allez on boost le DNS… Après tout quelle différence :)

    Ah non… tu dis. '"Tu" continu… nan mais c'est quoi de généraliser comme ça… Par contre c'est quoi un satien stp ? C'est une référence ?

    "Il faut détruire les chiens capitalistes !"... Encore des exemples foireux et généralistes… Tu sais ce qui arrive a une mouche qui fonce dans une toile d'araignée ? Ca ressemble un peu à une prison et à du flicage pour moi. Mais bon la toile c'est une métaphore du territoire et de l'influence, les exemples manquent pas. Alors je t'en prie, continu à éclairer les fachistes vers la Lumière.

    Euh ok… bienvenue à toi ! Tu me rend bouc... :)
     
    Dernière édition: 24 Février 2019
  2. Not a Job

    Not a Job Membre actif


    50

    22

    0

    Oui j'oblige personne à être vegan, je trouve juste qu'être aanrchiste et omnivore c'est une contradiction, après je suis pas communiste.

    Outre ça, satien non satien, c'est pas les vegans qui disent ça mais certain-es. "Les vegans" ça existent pas, c'est un fantôme comme dirait Stirner. Comme "les punks", entre Wattie Buchan et Eve Libertine par exemple, rien à voir. Moi je sais même pas ce que c'est cette distinction :) Et L214 me saoûle autant qu'un fromager, c'est dire !

    (juste sur le matlhusianisme, c'est pas forcémment fasciste, les anarchistes individualistes du début du XXe étaient très souvent néo-malthusien-nes. Bien évidemment y'a des dérives. Comme dans toute idéologie. Mais le refus de procréer c'est chouette je trouve)
     
    blop apprécie ceci.
  3. Dreamea

    Dreamea Membre actif


    2 238

    367

    34

    6 Février 2019
    France
    Euh, le malthusianisme c'est dans une optique social, donc humaniste, donc nihiliste… Ouais je vois bien la distinction merci :)
     
  4. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Le malthusianisme, tout dépend comment tu le vois
    Je me suis fais vasectomisé comme moyen préservatif, ca me gène pas, actes et pensée sont en accord.
    Par contre, me dire malthusien avec la capacité de se reproduire intacte et proner la stérilisation des autres, je trouve ça limite moral.
    Surtout que la faim dans le monde est pas due à ceux qui se reproduisent le plus ( ceux qui ont peu d'éducation et des problèmes de sous nutrition et faibles moyens matériels) mais aux quelques % qui ont toutes les richesses.
    En gros une théorie occidentale pour se débarrasser de sa culpabilité et ca permet de faire reposer la culpabilité sur les victimes du capitalisme
     
  5. Dreamea

    Dreamea Membre actif


    2 238

    367

    34

    6 Février 2019
    France
    Mais qui a parler de stérilisation…

    Nan encore une fois tu fais ton faux rebelle et tu généralise, c'est les riches, les classes moyennes et les pauvres, au nord, au sud, à l'ouest et à l'est.

    On dirais que tu flood, j'ai dis un truc que tu veux pas voir affiché sur le fofo ? Je peux me quote si tu veux :)
     
  6. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Dernière édition: 7 Novembre 2019
  7. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
  8. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
  9. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Allez un gros lol
     
  10. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
  11. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Le financement des mouvements anti spécistes par les milliardaire américains dont la fondation Gate , les gros groupes de l’agroalimentaire dont les promoteurs de la viande artificielle et les pro de la brevetabilité du vivant et des OGM, tout cela est une réalité .
    Certains "anarchistes" anti spécistes commencent à s'en rendre compte et cherchent à dédiaboliser ce mouvement en essayant de virer P Singer comme le FN a viré le borgne . Mais les idées du FN n'ont pourtant pas changé, juste la personne qui à fondé le mouvement en a été écarté.
    J'ai lu des livre de ce monsieur et c'est ce qui m'a décidé à creuser plus loin . Rien ne t'as choqué chez Singer?
    Un petit livret info kiosk tourne à ce sujet [infokiosques.net] - Pour un antispécisme débarrassé de Peter Singer
     
    freedomcat apprécie ceci.
  12. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    En france, les grosse associations doivent faire des audits pour la transparence du financement . Ces informations sont disponibles sur le journal officiel qui est accessible à qui veut aller voir.
    Je suis allé voir et je peux ajouter que la L est en parti financée par Open Philanthropy Project (OPP) qui a versé 1 140 000 euros à L214 e, 2017 , comptes parus le 29/05/2019 .[​IMG]
    Après, je suis allé plus loin en cherchant ce qu'il y avait derrière OPP , c'est une entreprise qui en échange de financements d'associations bénéficie d'une imposition plus avantageuse, un style d'évasion fiscale légale.
    Les fondateurs de cette entreprise sont Dustin Moskovitz, cofondateur de Facebook et sa femme ancienne journaliste au wall street journal.
    Ils investissent pas mal sur Good Food Institute . Cette entreprise fait de la recherche sur la viande artificielle à base de bactéries GM et brevette à tour de bras sur le vivant.

    Voilà un exemple parmi ceux que j'ai pu trouver. Tu peux en dire ce que tu veux mais ce sont des faits faciles à vérifier et plus je gratte, plus je trouve des trucs puants.

    A partir de là deux solutions soit m'insulter voire me faire bannir comme sur le site libertaire.net , soit vérifier les infos et remettre certains trucs en cause comme s'associer avec des gens financés par le capitalisme sauvage quand on est anticapitalisme.
    Et si la réponse est la seconde, pourquoi ne pas aider les sexistes Libération animale et images sexistes
    Les négationnistes et les neo nazi rallient de plus en plus les mouvements anti spécistes à cause de l' notion "d'éternel Tréblinka" qui leur permet de dire que la shoah n'est pas pire que élevage.

    Rappelez vous que l'ennemi de mes ennemis n'est pas forcement mon ami .
    Ouvres les yeux ou mets toi un bandeau mais je suis libre de faire des recherches documentées sur ce qui me parait être problématique avec une minorité qui impose des trucs à une majorité comme sur libertaire .net .
    Si vous avez des faits documentés qui contredisent ce que je dis, donnez les mais l'insulte ou la censure n'est pas un argument pour moi.
     
    freedomcat apprécie ceci.
  13. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Dans le validisme, il y a Peter Singer qui se prononce pour l'euthanasie des handicapés mentaux " il défend notamment l’infanticide sur les bébés lourdement handicapés dans les vingt-huit jours après leur naissance, et a étendu le principe de l’euthanasie aux personnes souffrant de handicaps psychiatriques."
    Ca fait penser à aktion T4 ces idées

    PERSONNALITÉ. Peter Singer, ou la bioéthique radicale

    "il soutient que les préférences basées sur la « race » sont irrationnelles, mais pas celles basées sur les capacités parce qu’un handicap rend la personne « worse-off ». Mais ce qui nous rend « worse-off » dépend largement du contexte social et de l’environnement dans lequel grandiront ces enfants. Dans l’Alabama des années 50 où les mariages inter-raciaux étaient interdits, un enfant bi-racial était « worse-off »."
    Chapitre sur
    Dévalorisation des personnes en situation de handicap du livret sur peter singer .

    Mais à ce sujet, je n'ai pas été suffisamment loin sur les sources primaires, je ne me prononcerai donc pas plus.
    Par contre, il est typiquement validiste , jusqu'à quel niveau, je ne sais pas encore mais le peu que j'ai trouvé fait peur
     
    freedomcat apprécie ceci.
  14. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Un des gros points de la lutte anti spéciste est qu'il ne faut pas élever des animaux pour les manger car pour les manger, il faut les tuer .
    La réalité est plus nuancée, si l'on peut le dire comme ça
    Comment PeTA déshonore la question des refuges
    https://petakillsanimals.com/

    Ca commence à faire beaucoup pour tout vérifier seul en détail à l'époque du début de la culture de potager mais ça donne envie d'aller plus loin et je propose aux anti spécistes de donner les preuves que ces articles sont faux
     
    freedomcat apprécie ceci.
  15. AAKUAN

    AAKUAN Misanthrope Uploadeur Membre actif


    200

    25

    102

    31 Janvier 2012
    De la mauvaise fois comme toujours a faire des généralités et a dire "les antispécistes" plutot que "des antispécistes" ou encore des "pseudo antispéciste".
    La tu as juste montrés que des pseudo antispé comme peter singer et des trucs de merde pop comme la peta. Peter Singer au dela de tout son validisme et autre absurdité n'est même pas antispé car deja il est anthropocentriste... C'est incompatible car l'antispécisme et l'anti-anthropocentrisme c'est la même chose en fait.

    L'antispécisme et l'anthropocentriste c'est de ne pas se considérés comme supérieur aux restes du vivant
    et d'agir le mieux en conséquence. Après il y a les différentes tendances et croyances.
    Le veganisme est une des bases central bien qu'il existe des exception comme certaines personnes qui se dise antispé et qui défendent le mode de vie "chasseurs-cueilleurs"
    mais qui dans tout les cas resterons opposés a l'élevage, l'industrie de la viande, la sédentarisation et la chasse moderne.
    La ou sa diverge surtout c'est dans des sujets variés comme le bien fait ou non des choses comme l'industrialisme, l'agriculture,
    la civilisation, la procréation, la domestication, l'environnementalisme, la question de la vie, La souffrance...
    Pour prendre plusieurs cas bien contrasté n'allez pas mettre dans le même panier une personne antispéciste technophile avec une personne écolo radical et anti-civ.
    Pour prendre un autre exemple n'allez pas mettre dans le même panier une personne antispéciste optimiste, constructiviste, se faisant un idéal de société
    avec une personne antispéciste-antinataliste-efiliste-péssimiste.

    De plus tu as l'air de centrés l'antispécisme sur la simple question du meurtre alors que sa va au dela. Il s'agit d'autres bases comme les questions de la souffrance, de la sentience, de la prédation,
    de la domination et de l'exploitation. Même sans tuer on peut être nuisible envers des animaux.

    Je ne voit pas pourquoi je chercherai a dire que ses articles sont faux car sa prouve juste
    qu'il y a des connards chez les antispé comme partout et que même beaucoup de ses crapules se séparent même de la base:
    "qu'il ne faut pas élever des animaux pour les manger car pour les manger, il faut les tuer" comme tu le dit toi même.
    A se stade ce n'est même plus de la nuance mais de l'oxymore.

    En plus une autre base serieuse de l'antispécisme c'est l'underground, la contre culture et le DIY.
    C'est dans le punk que j'ai découvert l'antispécisme et ou j'ai vu des gens qui refusés toutes pollution mediatique
    que d'un refus de rentrés dans l'appareil politique et de l'état et du business. Bah oui des anarchistes et la sans guillemets.
    Surement pas les trucs financés par des milliardaires et ce genre de conneries.
     
    Bernard Black apprécie ceci.
  16. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    De ce que je sais de l'anti spécisme, c'est que c'est une theorie qui s'appuie sur les texte de Singer, sur les cahiers anti spé et sur des association ( L214, peta, ceux qui se font marquer au fer rouge....)
    Je ne fais pas de distinction de plus ou moins.
    Un peu comme avec les bones, il y a des nazis, des patriotes, des rac, des apo ..... plusieurs niveaux aussi mais qui a la base adhère aux mêmes idées.
    Mais je suis radical et paysan donc clairement spéciste .
    Pour parler de moi, je travaille sur l'autonomisation , l'anarchisme en milieu rural et l'après pétrole .
    J'ai une autre vision de la souffrance et de la mort que les anti spécistes , la vie est dure et je l'aime comme ça.
    J'élève des animaux en totale liberté sans souffrance et je les tue moi même au mieux, ils ne souffrent pas .
    Je connais bien la souffrance dans ma chair et dans celle des animaux.
    J'ai bossé 15 j en usine à viande. J'ai pas tenu plus et j'avais besoin de fric et j'étais au conditionnement , pas à l'abattage ou au dépeçage, le pire.
    Par contre, je tue les animaux que j'élève non pas avec plaisir mais avec le moins de souffrance possible et pour ce que j'en sais sans souffrance.
    La conf' travaille elle aussi là dessus. LURRAMA : débat sensible - Producteurs et produits fermiers pays basque qualité Idoki. Là c'est Lurrama , la conf' basque
    Il faudrait peut être aussi faire la différence entre la ferme des 1000 vaches et le paysan qui élève ses poules pour se nourrir ( DIY) et qui sort du capitalisme

    Je suis écologiste , je trouve qu'il est important de sortir du pétrole donc pour la traction animale.
    Les anti spécistes et l'agriculture végan ( cf cahier anti spécistes) sont pour l'utilisation du tracteur qui tue les animaux du sol par le poids du tracteur, par les méthodes de cultures utilisées , qui stérilise les sols par l'usage d'engrais de synthèse et bien sur polluent la terre par l'extraction et le transport ( gaz de schistes, sables bitumineux....)
    Ma priorité est sortir des énergies fossiles, les anti spécistes et les végans sont contre .
    Que proposez vous pour cultiver les terres pour nourrir la population mondiale?
    Que faire avec le paysan qui utilise un boeuf en afrique?
    Que faire des innuits
    Etc

    Non, désolé, une barricade n'a que deux cotés et c'est soit le capitalisme ( tracteur, engrais de synthèse, petrole ...) soit la traction animale à moins que les antispécistes envisagent l'esclavage ou le déplacement forcé des populations des villes vers la campagne pour aller biner les cultures .
    Je dis pas que je suis parfait mais je met mes idées en accord avec ce que je dis et je les applique sur le terrain .

    Mais si tu as des idées pour nourrir la population autres, je veux bien
     
  17. AAKUAN

    AAKUAN Misanthrope Uploadeur Membre actif


    200

    25

    102

    31 Janvier 2012
    En disant carrément que tu aime la souffrance tu fait l'apologie que des organismes souffre de maladies, de coercitions, de viols, de prédation, de famine et autres
    douleurs de la vie ? Ou alors tu es le type qui se la joue warrior et parce que toi tu as réussi a tenir les autres le devrait aussi ?
    De genre qu'il faudrait relativisés sur tout les trucs infame de la vie et de l'acceptés ?
    Va donc dire sa au victime que la souffrance et la vie dure c'est bien comme sa.
    Et bien non dans tout les cas la souffrance c'est objectivement mauvais car c'est imposés, que c'est des tourments, et que c'est un conditionnement infame.

    Pour la mort je défend le suicide assistés, l'euthanasie volontaire pour tout les gens qui le souhaite sans exception.

    Je pense que la naissance c'est de la merde. En procréant ont impose de la vie qui n'as rien demandés...
    En procréant ont supporte la machine bien médiocre de la condition du vivant.
    Ne me demande pas de rentrés dans ton duel entre merde des tracteurs industrielle et la merde de la traction animal.
    Ne me demande pas de choisir entre la peste et le cholera.
    Je suis contre le jeu entier quelle qu'il soit.
    Je ne veut plus de monde du tout. Je suis antinataliste et j'applique aussi mes idées en ne procréant pas et encourageant cette démarche qui est l'extinction volontaire.
    Je ne suis pas un faiseur de société mais un pessimiste qui pense que la vie organique est mal foutu a sa base même.
    La tu fait un faux dilemme.
     
  18. AAKUAN

    AAKUAN Misanthrope Uploadeur Membre actif


    200

    25

    102

    31 Janvier 2012
    Et puis justement dans le fait que tu met en avant le sempiternelle dilleme de nourrir la population
    montre l'impasse de ton truc de "tout changer pour ne rien changer". La traction animal ne résoudra en rien le fond du problème écologique et des pénuries et ne fera que retardés...
    Même sans machines et exploitation des ressources fossiles ont finira avec le même problème des ressources que aujourd'hui
    tout simplement parce que la population va encore augmentés et parce forcement qu'on exploitera toujours d'autres ressources. Finalement la ou au début on verra peut être du résultat sera vite rattrapés par l'augmentation
    des populations. La terre n'est pas infini et même ton modèle devra s'étendre encore et encore. Détruire encore des forets et autres ecosysteme jusqu'as la saturation.
    Et au final se posera les mêmes problèmes que aujourd'hui mais sans les energie fossile... La terre a ses limites.

    Regarde un peu l'histoire des civilisations comme les sumérien, perse, egypte, romains, phénicien... et du déboisement des forets, de l'importation et de l'expansion forcés alors que l'industrie n'existé même pas...
    La ou il y avait la traction animal parmi d'autres choses.

    https://www.wsl.ch/staff/niklaus.zimmermann/papers/QuatSciRev_Kaplan_2009.pdf
    https://www.cairn.info/revue-annales-2011-1-page-105.htm
    [English] Against His-story Against Leviathan - Fredy Perlman - Anarkia Libraro - groups - Crabgrass

    Bref je ne voit pas de solutions dans ce que tu propose ni d'ailleurs en quoi sa justifie
    d'exploités des animaux.
     
  19. AAKUAN

    AAKUAN Misanthrope Uploadeur Membre actif


    200

    25

    102

    31 Janvier 2012
    Tu le dit toi même. Ont ne va pas forcés le déplacement des populations et que même si c'était fait, les campagnes se transformerai
    en nouvelles métropoles vu la densités des population.
    Donc sa changerai rien et c'est irréalisable de toute facon.
    Tu retourne donc toi même aux réalités de nourrir les populations mais alors pourquoi sa donnerai plus de positif a sortir du modèle des machines pour allez vers la traction animale alors que nos modes de vie serai les mêmes ? Quelle intérêt ?
    Tu ne fait que proposés de te passés d'une production de masses pour en promouvoir une autre... C'est le résultat que sa donnera.
    Toi même ce que tu propose reste dans la base de la révolution agraire
    et que même si tu partirai d'un soi disant beau départ
    a ne pas faire de l'agriculture de masses on retombe sur de l'impasse
    ou tu te rendra compte que très vite sa va revenir forcement a de la production de masses... (Le serpent qui se mord la queue)
    La monoculture n'est pas sortie du ciel mais c'est bien une des nombreuses conséquences de la révolution agraire, de la sédentarité et de l'augmentation des populations.
    La monoculture n'as d'ailleurs pas attendu les machines pour exister.
    Au départ il y avait de l'horticulture et de l'élevage a petite échelle puis sa a mutés inévitablement et progressivement vers l'agriculture de masses.
    Pareil avec l'élevage du bétail qui fait aussi bien partie des travaux agricole.
    Il ne suffit pas de voir le départ mais il faut aussi voir la destination...

    Et sa c'était de la conditions dans lequel les populations était peu nombreuse aux départ alors imagine d'ou nous en sommes sa ne changerai rien au problème ton truc.
    Sa ne changerai même pas grand chose par rapports a nos modes de vie.
    Bref tu prend la vision de la paysannerie comme si s'était en accord avec l'environnement sauf que c'est faux.
    Tout comme avec le paganisme ce n'était pas le cas non plus. Sa vient de fantasmes qui ce sont fait sur des modes de vie preindustrielle
    mais en réalités c'était toujours des systèmes de masses ou qui était sur la voie d'en devenir. Ces systèmes de masses ou l'industrialisme a été la conséquence logique après tout.
    Même sans l'industrialisme, l'évolution des grosses société aurai menés a des impasses écologique planétaire sauf que sa aurai était plus lent.
    Alors Machinerai, énergie fossile, autres ressources ou traction animal, peu importe puisque le problème est bien au dela.
    Et puis de toutes facon l'arrière monde que tu propose n'est pas révolutionnaire et ne garanti en rien de mettre fin au capitalisme et aux autres oppressions.
    Mais malgré sa tu vend un modèle en quelque sorte idéalisés qui ferai soi disant une bonne continuation de l'humanité. De encore jouer a ce jeu de dupe de continuation pour la continuation.

    Tu propose de faire sans les machines mais en contre partie tu appuis
    un système qui serai encore sur l'utilisation des animaux pour les services ainsi que leur consommation. J'ai deja montrés que sa ne garantie en rien une amélioration des choses.
     
  20. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 885

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Tu interprètes trop ce que je dis.
    Je dis juste que la souffrance fait partie de ma vie, quand je me met( un coup de marteau sur une main, que je m'enlève un bout de doigt avec un outil....
    La souffrance fait partie de la vie tout comme la mort, ne vas pas chercher plus loin STP

    C'est un truc que j'ai souvent remarqué chez les anti spécistes, ils sont contre la vie.
    Comme pour le lien que j'ai mis sur les refuges antispécistes pour animaux , le but n'est pas de sauver des animaux mais de les éliminer.
    Tu as ta vision des choses, la mienne est totalement inverse .
    Je suis pour essayer de sauver le monde et de construire l’après capitalisme et un des points, il y en a beaucoup d'autres est de donner une nourriture de qualité et en quantité suffisante pour nourrir la population mondiale .
    La traction animale n'est qu'une tout petit point de la vision de l'avenir que j'ai , le projet politique est plus vaste et s'inspire de théoricien comme Thoreau, Fourier, Reclus,
    murray bookchin .
    C'est une sauce perso où je grappille diverses idées qui me semblent aller dans le but que je vise.
    Je ne force personne et bien que ce soit plus dur de réaliser ce type de projet à peu de personnes, j'essaie , je garde ce qui marche et je cherche comment faire pour ce qui ne marche pas.
    Mais ce projet demanderai un topic de discussion à lui tout seul pour pas faire partir celui ci en Hors sujet.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 35)

  1. me cago en dios
  2. Viking doom
  3. xug
  4. Médias Dissidence
  5. MatDaKat
  6. AAKUAN
  7. TROP PUNK POUR TOI
  8. Dreamea
  9. miro
  10. Paracetamol
  11. Crayon
  12. wurtz
  13. Anarcycliste
  14. Vegan Skin antifa
  15. freedomcat
  16. Bernard Black
  17. kibab
  18. ZetaMalory
  19. blop
  20. spitboy
  21. Mireille
  22. cedau77370
  23. La-Hache
  24. Aubergine
  25. M.A.C.
  26. KANAL
  27. Exkis
  28. celadrel
  29. HNORD
  30. kony
  31. flibustier
  32. Catcheur
  33. aint ashamed
  34. _Vegan Straight Edge_
  35. anarchOi
Chargement...